Association du Jeune Barreau de Montréal

Assurance médicaments

Un programme complet d’assurances de personnes avec Medicassurance

 
 
Nouveauté
Afin de vous permettre une économie de temps, Médicassurance vous propose d'utiliser un service de livraison de vos médicaments qui livre gratuitement et dans un délai de 24h à 48h partout au Canada vos médicaments en toute confidentialité. Pour obtenir plus d’informations sur ce service qui est offert, communiquez avec MédicAssurance inc. au 514.871.1181, 1.877.371.1181 ou par courriel à info@medicassurance.ca.

Depuis le 1er mai 2006, les membres de l'AJBM ont accès à un programme complet d'assurance groupe fort avantageux. Ce programme d'assurances offre des protections des plus concurrentielles.

Une entente a été conclue avec MédicAssurance inc. pour la création de programmes d'assurances (assurance médicaments, assurance frais médicaux, assurance soins dentaires et assurance voyage), souscrits auprès de Green Shield Canada.
 
Cette entente vise principalement les membres qui bénéficient présentement de la RAMQ. Saviez-vous que conformément à la Loi sur l'assurance médicaments, toute personne qui a accès à un régime privé a l'obligation d'y adhérer et d'en faire bénéficier son conjoint et ses enfants, à moins d'être assurée par un employeur ou par le régime de son conjoint.
 
Aucun questionnaire ni examen médical ne vous sera demandé pour adhérer à ce programme d'assurance.
 
En raison de la complexité et de la spécificité des différentes options offertes, l'équipe de MédicAssurance inc. se fera un plaisir de vous guider et de vous conseiller pour vous permettre une meilleure compréhension de leur programme, tout en vous procurant un service personnalisé et professionnel.
 
N'hésitez pas à communiquer avec eux par courrier électronique à info@medicassurance.ca ou par téléphone au
514.871.1181 ou au 1 877.371.1181.


Documents utiles
Le régime public d’assurance médicaments est un régime gouvernemental d’assurance qui offre une protection de base pour les médicaments. C’est la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) qui administre le régime public d’assurance médicaments. Ce régime est payé à même votre déclaration d’impôt provinciale et le montant s’éleve à 579 $ pour la période du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013.



 
L'extrajudiciaire Consultez notre revue
Desjardins Septembre 2014
CAIJ 2014
Médicassurance
AABC
Lasik MD
Dernière mise à jour : 30 septembre 2014  |