
Félicitations à tous les finalistes !
|
Litige civil et commercial
|
Pro Bono / Implication sociale
|
- Mathieu Bouchard, Irving Mitchell Kalichman
- Paul-Matthieu Grondin, Grondin Savarese Legal Inc.
- Éric Préfontaine, Osler, Hoskin & Harcourt
|
- Raphael S. Barchichat, KPMG
- Chantal Beaubien, Cambodians for resource revenue transparency
- Mélanie Binette, SAAQ
|
|
Droit criminel et pénal
|
Droit familial
|
- Annie Émond, Boro, Polnicky, Lighter
- Maude Pagé-Arpin, Labelle, Boudrault, Côté & Associés
- Annabelle Sheppard, DPCP
|
- Natacha Calixte, Robinson Sheppard Shapiro
- Julie Dilli, Lessard & Dilli, avocats
- Awatif Lakhdar, Lakhdar & Associés
|
|
Droit corporatif
|
Contentieux / Juristes de l'état
|
- Christian Jacques, Fasken Martineau
- Laurie McQueen, Heenan Blaikie
- Chantal Sylvestre, Heenan Blaikie
|
- Caroline Healey, International Air Transport Association
- Simon Tremblay, Procureur général du Québec
- Julie Vallières, Enerkem inc.
|
L'AJBM remercie les membres du Comité de présélection
En effet, les membres du comité de présélection du Gala, l'Honorable
Pierre J. Dalphond de la Cour d'appel du Québec, l'Honorable
Sophie Bourque de la Cour supérieure du Québec, Maîtres
Doris Larrivée, directrice générale du Barreau de Montréal,
Michèle Moreau, directrice générale de Pro Bono Québec et
Nicolas Plourde, vice-président du Barreau du Québec se sont rencontrés le 17 octobre dernier afin d'évaluer l'excellence des nombreux dossiers de candidatures et pour choisir les finalistes des différentes catégories. Ces derniers seront en liste pour obtenir le titre d' Avocat AJBM de l'année. Le travail du Comité de présélection a été des plus difficiles cette année puisqu'ils ont dû déterminer 18 finalistes parmi plus d'une centaine de dossiers de candidature répartis au sein de 6 catégories.
Pour le choix ultime des lauréats, l’AJBM fait appel à son Conseil des gouverneurs formé de personnalités juridiques admirables telles que les honorables Nicole Duval-Hesler, juge en chef du Québec, François Rolland, Juge en chef de la Cour supérieure du Québec, Élizabeth Corte, Juge en chef de la Cour du Québec, les Bâtonniers du Québec, Me Louis Masson, et de Montréal, Me Elizabeth Greene, les trois doyens des facultés de droit montréalaises, plusieurs présidents de diverses Associations du milieu juridique et certains membres honoraires de l’AJBM. Ces derniers se rencontreront afin d'élire un lauréat pour chacune des catégories suivantes:
Avocat AJBM de l’année – Contentieux / Juristes de l’état;
Avocat AJBM de l’année – Corporatif;
Avocat AJBM de l’année – Criminel et pénal;
Avocat AJBM de l’année – Familial;
Avocat AJBM de l’année – Litige civil et commercial;
Avocat AJBM de l’année – Pro bono / Implication sociale;
Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la soirée de remise des trophées qui aura lieu le 24 novembre prochain au Scéna (Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal) sous le thème De la Passion à la Distinction.
Tout au long du processus de sélection, les critères suivants ont été évalués afin de déterminer les finalistes et lauréats:
Excellence du dossier;
Réalisations professionnelles;
Réalisations personnelles;
Vision et perspectives;
Engagement social;
Règlements du Gala