Me Baudouin et Me Deslauriers présenteront les décisions judiciaires récentes d'importance en matière de responsabilité civile. Ils les commenteront et expliqueront leurs impacts sur l'état du droit.
Conférenciers :
Me Jean-Louis Baudouin
Ancien juge à la Cour d'appel du Québec de 1989 à 2009, Jean-Louis Baudouin a d'abord été professeur à la faculté de droit de l'Université de Montréal, où il a enseigné le droit des obligations, la responsabilité civile, le droit médical et la bioéthique.
Diplômé en droit de l'Université McGill (1958), membre du Barreau du Québec depuis 1959, il détient également un doctorat d'état de la faculté de droit de Paris (1962) ainsi qu'un diplôme d'études supérieures de droit comparé de la Faculté internationale de droit comparé de Madrid et Strasbourg (1962).
Me Patrice Deslauriers
Admis au Barreau en 1987, il est professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal où il y enseigne depuis 1990. Il a aussi occupé la fonction de vice-doyen au développement académique. Depuis 2003, il est Rédacteur adjoint de la Revue du Barreau canadien.
Me Deslauriers est détenteur de diplômes de premier et de deuxième cycles de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études approfondies (D.E.A) de droit privé de l'Université Panthéon -Sorbonne (Paris I).
Soyez dans le circuit !
Date : Mardi 30 novembre, 2010
Lieu : Cour d’appel du Québec, 100 rue Notre-Dame Est, local RC-22
Heure : 12 h 30 à 14 h
Coût : 35 $/ membres, étudiants & stagiaires
45 $/ non-membres
Renseignements : Mme Catherine Taleb, coordonnatrice aux activités et projets
tél. : 514.954.3450, téléc. : 514.954.3496,
courriel
Cette conférence est complète!