Association du Jeune Barreau de Montréal

Activités

Activités culturelles

23 janvier 2013

Soirée DUCEPPE - Un Village de fous


Duceppe



« Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard

Soyez du rendez-vous culturel de l’AJBM le 23 janvier prochain à la Place des Arts. Pour cette soirée conjointe avec les Associations du Jeune Barreau de Laval et Longueuil, découvrez la Un Village de fous de Neil Simon, mise en scène par Monique Duceppe et mettant en vedette Yvan Benoit, Émilie Bibeau, Luc Bourgeois, Laurent Duceppe, Antoine Durand, Danielle Lépine, Pauline Martin et Claude Prégent. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de rencontrer cette belle brochette de comédiens à la fin de la représentation lors d'une visite des coulisses.

Synopsis
 
Les habitants du village de Kulyenchikov sont tous sous l’emprise d’un sortilège que leur a jeté le comte Gregor Yousekevitch, il y a 200 ans, sous le prétexte qu’on lui refusait la main de la belle du village. Ce mauvais sort n’est ni un virus, ni un méchant dragon. Les villageois sont tout simplement devenus fous! Ils ont perdu tout contact avec la réalité telle que nous la connaissons! Or, Léon, un jeune instituteur plein de zèle, arrive dans ce village pour amorcer une carrière extraordinaire dans le monde de l’enseignement. En peu de temps, il se rend compte qu’il vient d’atterrir dans un véritable asile d’aliénés. Mais il décide de défier le mauvais sort. Il rencontre la belle Sophie (folle elle aussi) et c’est le coup de foudre. Elle sera sa première élève. Mais le temps presse! Léon n’a que 24 heures pour conjurer le mauvais sort et conquérir Sophie, sinon il sera frappé par le même maléfice que les gens du village. Léon réussira-t-il à accomplir sa tâche?

Cette comédie fait du bien à l’âme. Elle agit sur nous comme un extraordinaire conte de fées. Elle symbolise le courage qu’il faut dans la vie pour affronter le mauvais sort et briser triompha­lement les chaînes qui nous emprisonnent. Quelqu’un a dit un jour : « Nous naissons tous fous, quelques-uns le demeurent. »

Un Village de fous, une occasion de réjouissance et, malgré les apparences, une leçon de vie.
DUCEPPE, des émotions en temps réel.
 
Traduction et adaptation : Benoit Girard
Décor et accessoires : Normand Blais
Costumes : François Barbeau
Éclairages : Éric Champoux
Musique : Christian Thomas
Assistance à la mise en scène : Carol Gagné
 

SOYEZ AU RENDEZ-VOUS !

Date : 23 janvier 2013
Lieu : Théâtre Jean-Duceppe | Place des Arts de Montréal
Heure : Représentation débutant à 20 h
Coût : 38$ / Section Parterre
Renseignements : Mme Catherine Taleb, coordonnatrice aux activités et projets
                                   tél. : 514.954.3450, téléc. : 514.954.3496, courriel

Nous souhaitons vous rappeler que cette activité fait l'objet d'une politique de non-remboursement.

Veuillez noter que votre absence ne vous libère pas de l'obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.


Retour à la liste
L'extrajudiciaire Consultez notre revue
Desjardins juin 2014
CAIJ 2014
Médicassurance
AABC
Lasik MD
Dernière mise à jour : 18 juillet 2014  |